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Hotline solidarité hébergement d'urgence

La Ville de Genève ajuste les horaires de la ligne téléphonique gratuite, active depuis novembre 2021 et destinée à faciliter l’hébergement d’urgence. Les personnes sans-abri et les professionnel-le-s du réseau socio-sanitaire genevois peuvent appeler le 0800 22 22 10, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 12h30 à 17h.

Hotline hébergement urgence

Cette ligne téléphonique unique et gratuite représente une avancée concrète vers la mise en œuvre des recommandations de l’Étude sur l’hébergement d’urgence réalisée par l’UNIGE, sur mandat de la Ville de Genève.

Faciliter les admissions

Le numéro 0800 22 22 10, accessible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 12h30 à 17h, est bien sûr destiné en priorité aux personnes sans-abri mais également aux professionnel-le-s du réseau socio-sanitaire genevois.

La Ville de Genève a décidé de pérenniser cette hotline qui permet d’éviter que les personnes errent d’un lieu à l’autre.

Lors de son lancement en novembre 2021, en partenariat avec Le CausE et l'Armée du salut, la hotline avait pour objectif de centraliser les demandes d'hébergements.

«Ce dispositif permet d’améliorer très concrètement la situation des personnes qui cherchent un toit pour la nuit et répond aux demandes récurrentes des partenaires associatifs. Il contribue également à lutter contre le phénomène du non-recours pour les personnes qui sont éligibles à des prestations sociales ou financières», souligne la Conseillère administrative Christina Kitsos.

Ce projet s'inscrit dans la politique actuelle de la Ville qui consiste à renforcer la coordination avec les associations actives dans le domaine de la lutte contre le sans-abrisme.

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

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Article modifié le 05.04.2022 à 11:43