Cette page est également disponible en English !

Les illuminations de Noël brillent en Ville sur une vingtaine de lieux

Dès vendredi 27 novembre 2020 et jusqu’au 3 janvier 2021, 22 lieux de la cité (places, arbres ou fontaines) s’illumineront dans l’hypercentre mais aussi dans les quartiers comme à Saint-Jean ou la Jonction. Près de 200'000 francs ont été investis par la collectivité dans ces installations très appréciées du public.

arbres illuminés

«Dans le contexte actuel, ces illuminations jouent un rôle important», explique la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis en charge du Département de la sécurité et des sports. «D’abord, cela amène un peu de normalité et de légèreté dans un climat très pesant, ensuite, c’est une manière de conserver un centre-ville attractif au moment où les commerces rouvrent».

Le matériel a été presque entièrement renouvelé avec des led de dernière génération encore moins gourmandes en énergie. Plusieurs surprises sont aussi au rendez-vous. Sur les 22 lieux décorés en ville, neuf présenteront des nouveautés. Cela sera le cas à l’angle boulevard Carl-Vogt/rue des Deux-Ponts ou à l’avenue des Tilleuls à Saint-Jean par exemple. Les installations de la Rue du Rhône et de la place de la Fusterie ont été repensées. Etoiles, guirlandes, drapeaux scintillants ou boules se retrouveront sur les différents sites.

Nouveaux partenaires

En plus des 200'000 francs injectés par la Ville de Genève, cette dernière a pu compter sur de nouveaux partenaires qui ont financé certaines installations. Pour la première fois cette année, l’Ile Rousseau sera illuminée grâce au soutien du m3 Groupe et de l’agence immobilière John Taylor Genève.

La Chambre de commerce et d’industrie et des services de Genève (CCIG) a soutenu également la nouvelle décoration du grand sapin de la place du Molard.

On rappellera enfin que, même si certaines oeuvres seront allumées en avant-première en décembre (aux Bastions par exemple), les illuminations de Noël sont à dissocier du festival d’oeuvres lumineuses Geneva lux qui se tiendra du 22 au 31 janvier 2021 et dont le programme complet sera dévoilé ultérieurement.

Contact

Service logistique et manifestations

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Téléchargements

Article modifié le 11.12.2020 à 10:04