Cette page est également disponible en English !

Installation de nouvelles pompes à vélo

Encore plus d’air pour les cyclistes! De nouvelles pompes à vélo viennent d’être installées, totalisant ainsi 13 emplacements pour regonfler ses pneus.

Image
Pompes à vélo

Situées à proximité de pistes cyclables sécurisées ou de sites très fréquentés, les pompes à vélo invitent les usagères et usagers à gonfler leurs pneus et à circuler dans de meilleures conditions.

Nouveaux emplacements

En plus de la gare Cornavin, où une pompe est en service depuis 2018 devant la vélostation, les gares des Eaux-Vives et de Champel sont maintenant aussi équipées. Le parking à vélo de la plage des Eaux-Vives, lieux très prisé des Genevois-e-s, offre également ce service ainsi que le quai des Bergues, à proximité de la rue Rousseau.

Ce déploiement offre de bonnes possibilités aux cyclistes pour effectuer cette petite opération, simple mais qu’il faut faire régulièrement, surtout pour la roue arrière. Un vélo avec des pneus correctement gonflés roule mieux!

Pour garantir le bon fonctionnement de ces 13 pompes, l’association Genèveroule est en charge d’effectuer un contrôle régulier et s’occupe des réparations.

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Article modifié le 08.06.2021 à 14:43