Ouverte le 18 janvier dernier, La Banquise a fermé le dimanche 26 mars sur un bilan réjouissant.
Mise en place par la Ville de Genève, située au pied du Jet d’eau, cette nouvelle animation hivernale était composée de trois espaces distincts (une zone sportive, une zone bien-être et un espace buvette).
Un bilan positif
Les deux saunas (avec vue imprenable sur la Rade) ont affiché un taux de réservation d’environ 95%. Au total, pendant les trois mois et demi d’exploitation, plus de 3000 personnes ont fréquenté ce sauna "panoramique".
Les massages ont aussi séduit un large public, de même que les animations gratuites proposées à l’extérieur de l’enceinte bien-être. Outre le mattcurling (curling sur tapis synthétique), près de 6000 personnes se sont essayées au lancer de haches, en toute sécurité. Quant au foodtruck de spécialités canadiennes, ses exploitants tirent également un bilan positif.
La Banquise de retour en 2024?
Le succès de La Banquise réjouit évidemment la maire de Genève à l’origine de l’initiative. "Nous avons atteint notre objectif qui était de faire vivre ces quais aussi pendant la période hivernale", souligne Marie Barbey-Chappuis.
Et l’année prochaine? "Nous sommes décidés à reconduire cette animation qui a séduit aussi bien la population genevoise que les visiteurs de passage, La Banquise devrait donc revenir en hiver 2024", assure la maire.
Contact
Cédric Waelti
Département de la sécurité et des sports
Conseiller de direction en charge de la communication
Article modifié le 27.03.2023 à 14:53