Journée des aîné-e-s: répondez à l’appel à projets!

A l’occasion de la Journée internationale des aîné-e-s, le Service social lance un appel à projets dans les quatre quartiers de la Ville de Genève couverts par les Antennes sociales de proximité (ASP).

Image
un couple de senior regardent au lointain depuis un balcon

Cette démarche offre à des associations, collectifs ou habitant-e-s l’opportunité de proposer une animation ou un événement qu’ils/elles organiseront afin de marquer la journée du 1er octobre 2021. Dépôt des dossiers d’ici le 18 juin.

Vous êtes un-e habitant-e, un collectif, une association à but non lucratif? Vous vous intéressez à la vie de quartier? Vous vous sentez concerné-e par les questions liées aux seniors? Dans le cadre d’un appel à projets, le Service social vous donne l’occasion d’organiser une animation ou un événement lors de la Journée internationale des aîné-e-s qui a lieu le 1er octobre 2021.

Comment procéder?

Vous avez envie de répondre à cet appel à projets? Vous êtes invité-e à constituer un dossier comprenant les éléments suivants:

  • formulaire d’inscription;
  • formulaire «Dispositions d’octroi d’une subvention»;
  • budget détaillé du projet;
  • coordonnées bancaires et/ou postales complètes;
  • statuts (si association).

Les formulaires sont téléchargeables en bas de page et vous trouverez tous les documents et informations nécessaires sur la page dédiée www.geneve.ch/1eroctobre. Le délai de réponse est fixé au vendredi 18 juin 2021. Les dossiers sont à envoyer en format électronique à l’adresse suivante: @email

Les projets proposés feront l’objet d’une évaluation par les Antennes sociales de proximité et seront validés par une commission d’attribution comprenant des personnes expertes à l’interne du Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS) et à l’externe. Les résultats seront communiqués aux personnes concernées dès le 5 juillet 2021. Les projets choisis seront soutenus financièrement par le Service social, ou bénéficieront d’une aide en nature ou encore sous la forme d’un accompagnement.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la politique de la vieillesse du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Son objectif est notamment de renforcer des liens de proximité et de solidarité avec la population aîné-e qui a fortement subi l’impact de la pandémie et de valoriser le travail des associations et des collectifs de quartier en leur offrant l’opportunité d’organiser des événements.

Soyez nombreux à proposer vos idées! La Ville vous soutient!

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 11.06.2021 à 08:30