Cette page est également disponible en English !

17 mai - Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Pour la première fois depuis 2013, la Ville de Genève a décidé de renoncer au lancement de sa campagne annuelle organisée autour de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai. Cette journée sera néanmoins marquée par le pavoisement du Mont-Blanc et du Palais Eynard.

Article associé

Image
Pont du Mont-Blanc

En raison de la pandémie de Covid-19 et pour préserver la santé de ses partenaires comme du public, la Ville de Genève a décidé de reporter sa campagne annuelle contre l’homophobie et la transphobie.

Les événements prévus durant le mois de mai se dérouleront ainsi en octobre prochain, autour de la Journée internationale du coming-out (11 octobre 2020). En attendant, la riche campagne 2019 «Mémoires LGBTIQ+», ainsi que celles des années précédentes, peuvent être consultées ici www.17mai-geneve.ch

Néanmoins, la Ville a décidé, cette année encore, de marquer cette importante journée internationale en pavoisant le Pont du Mont-Blanc et le Palais Eynard aux couleurs arc-en-ciel du vendredi 15 mai au dimanche 17 mai.

Les communautés LGBTIQ+, notamment ses composantes les plus fragiles, sont particulièrement touchées par la situation sanitaire et sociale actuelle. Les institutions et associations actives dans la prévention des violences de genre continuent d’assurer leurs prestations. Que vous soyez victime ou témoin, n’hésitez pas à vous adresser à elles.

Informations et contacts

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : LGBTIQ

Mandicourt Guillaume

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 90

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05