Cette page est également disponible en English !

Journée portes ouvertes au Palais Wilson

À l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) ouvre les portes de son siège à Genève, le Palais Wilson, au public le 30 septembre 2023.

Rubrique associée

Image
dessin avec un grand palais et des gens devant

Rendez-vous à l'emblématique Palais Wilson, le 30 septembre 2023 de 10 heures à 17 heures, pour une journée remplie d’activités ludiques et intéressantes sur les droits humains!

Le siège du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme ouvre ses portes au public à l'occasion du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Programme

Mieux connaître le travail du HCDH

Différents animations et stands permettront au public d'en savoir plus sur les droits humains et l'action du HCDH dans le monde. Tests de connaissances, discussions interactives et rencontres avec des expert-e-s sont au programme. 

Autour de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Découvrez cette Déclaration et participez à plusieurs ateliers en lien. Vous pourrez ainsi imprimer votre propre exemplaire de la Déclaration universelle grâce à une réplique de la presse de Gutenberg ou créer une couverture de magazine historique à l'aide d'un photomaton.

Pour les enfants

Les enfants ne seront pas en reste, entre chasse aux trésors, atelier créatif en compagnie de l'artiste espagnol Cristobal Gabarron, spectacle de marionnettes ou atelier de cirque.

Patrimoine: le Palais Wilson

Le Palais Wilson fut aussi le premier siège de la Société des Nations. Ces portes ouvertes seront l'occasion de vous promener dans le bâtiment et de découvrir ses secrets à l'aide d'un tour audio et de photos historiques.

Retrouvez le programme complet sur le site web du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme ainsi que dans le flyer du programme à télécharger en bas de page.

Infos pratiques

Quand?

Le samedi 30 septembre, de 10h à 17h

Où?

Au Palais Wilson, rue des Pâquis 52, 1201 Genève.

Inscriptions obligatoires

Chaque visiteur et visiteuse fera l’objet d’un contrôle de sécurité. Pour vous rendre au Palais Wilson, veuillez vous inscrire à l’avance et présenter une pièce d’identité à l’entrée.

Accès

Le Palais Wilson est accessible en transports publics:

  • bus 1 et 25, arrêts Gautier ou Châteaubriant
  • tram 15, arrêt Butini

Pour celles et ceux qui viendraient en voiture, il est conseillé d’utiliser les places de parking publiques disponibles à proximité:

  • parking Wilson,
  • parking des Alpes,
  • parking du Grand Hôtel Fairmont,
  • parking de l’hôtel Novotel Centre.

Organisation

Cet événement est organisé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme avec le soutien de la Ville et du canton de Genève.

A télécharger

Article modifié le 29.09.2023 à 14:20