Journées européennes du patrimoine

Les 14 et 15 septembre 2019, les Journées européennes du patrimoine se parent de leurs plus beaux atours sur le thème «Couleurs».

Image
Journées du patrimoine 2019 - Genève

Ayant lieu chaque année en septembre, les Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulent autour d’un thème, choisi au niveau national. A cette occasion, divers monuments sont ouverts au public.

Programme

Au gré d’une programmation variée, cette 26e édition des Journées européennes du patrimoine sur le thème «Couleurs» vous invite à découvrir, à travers des visites, le travail des hommes et des femmes qui nuancent notre décor urbain. Au centre horticole de Vessy, paysagistes et floriculteurs cultivent chaque année les quelque 200'000 fleurs qui embellissent notre Ville.

Les arts du spectacle seront également à l’honneur avec la présentation au public des coulisses du Casino théâtre ainsi que des scènes de l’Alhambra et du Grand théâtre qui constituent deux rénovations majeures et exemplaires menées ces dernières années par la Ville. Les institutions telles que l'Ariana ou le Musée d'histoire des sciences décodent la couleur.

Professionnel-le-s du patrimoine

Les visites sont menées par des professionnel-le-s du patrimoine – archéologues, historien-ne-s ou restaurateurs d'art – qui présentent directement leur travail. Des animations pour le jeune public et des conférences viennent compléter le programme.

Programme en lien ci-dessous et disponible dans les lieux culturels et à l'Espace Ville de Genève .

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 02.10.2020 à 14:10