Cette page est également disponible en English !

Journées européennes du patrimoine

Les 12 et 13 septembre 2020, les Journées européennes du patrimoine restent fidèles au poste et prennent de la hauteur sur le thème de la "verticalité".

Image
Journées du patrimoine 2020

Ayant lieu chaque année en septembre, les Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulent autour d’un thème, choisi au niveau national. A cette occasion, divers monuments sont ouverts au public.

Programme

 À l’occasion de ces visites, les expert-e-s du patrimoine suisse proposent de gravir des sommets. La 27e édition  des Journées européennes propose de découvrir la tour de l’Ile, le jet d’eau, les séquoias géants du parc Barton, des marqueurs spatiaux et identitaires de notre territoire. De la nature au patrimoine bâti, de l’ancien à la modernité, le thème choisi cette année, la verticalité, évoque bien sûr des choix urbanistiques forts du passé mais pose également la question des décisions du présent.

Professionnel-le-s du patrimoine

Les visites sont menées par des professionnel-le-s du patrimoine – archéologues, historien-ne-s ou restaurateurs d'art – qui présentent directement leur travail. Des animations pour le jeune public et des conférences viennent compléter le programme.

Vous trouverez le programme détaillé en lien ci-dessous.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 01.07.2020 à 15:07