Cette page est également disponible en English !

Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine ont lieu à Genève les 10 et 11 septembre 2022 pour faire découvrir au public de nombreux sites prestigieux autour du thème "Temps libre". Découvrez le programme en ligne!

Image
Journées du patrimoine 2022

Les lieux d'exposition, de délassement et de sports seront à l'honneur de la 29e édition des Journées européennes du patrimoine, consacrée au temps libre. Une programmation hors des murs pour une édition hors normes qui débutera au lever du soleil avec les aubes musicales aux Bains des Pâquis et qui se poursuivra jusqu’à la nuit tombée avec de nombreuses activités sportives, culturelles et festives.

La Place de Neuve: haut lieu du temps libre genevois

Visiteurs et visiteuses pourront investir le dimanche 11 septembre la Place de Neuve qui sera exceptionnellement fermée à la circulation. Les édifices institutionnels seront à l’honneur, Grand Théâtre, musée Rath et conservatoire de musique ouvriront leurs portes et la programmation se poursuivra hors des murs avec une série d'activités festives et culturelles dans l'espace urbain.

Il sera question de sports urbains, de performance artistique et d’animation. Tout un espace urbain fermé à la circulation afin de partager en toute convivialité une série d’activités festives et culturelles.

La Journée du matrimoine

Autre point fort, la Journée du matrimoine (JEM), engagée l'année passée sera reconduite. Des visites s'attacheront à présenter spécifiquement la contribution des femmes à notre héritage culturel commun.

Au pas de course

Un entraînement de course à pied collectif, ouvert à toutes et tous est organisé le samedi 10 septembre au Bout-du-Monde: échauffement en musique puis départ pour un circuit de 5 km le long des méandres de l’Arve, mené par les coaches des associations XYZ et Sine qua non, afin de promouvoir l'égalité par le sport et se réapproprier l'espace public

Découvrez le programme complet du week-end du 10-11 septembre 2022. Les inscriptions pour certaines activités  seront ouvertes dès le 1er septembre 2022.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 20.07.2022 à 11:39