Journées européennes du patrimoine 2021

Faire et savoir-faire: tel est le thème des Journées du patrimoine 2021 qui auront lieu le week-end du 11 et 12 septembre. Inédit cette année, les JEP se conjugueront aussi au féminin, avec la toute première Journée du matrimoine organisée en Suisse, le vendredi 10 septembre!

Image
Image de l'affiche des JEP 2021

Ayant lieu chaque année en septembre, les Journées européennes du patrimoine (JEP) se déclinent cette année autour du thème «Gewusst wie – Faire et savoir-faire – Saper fare – Savair co far»

Programme 2021

Cette année, les JEP se conjuguent au pluriel tant la gamme des métiers et des compétences mise à l'honneur est diversifiée : Spécialistes ou profanes, toutes et tous sont invité-e-s à se plonger dans l’univers des métiers artisanaux, à découvrir des matériaux, des savoir-faire, des constructions savamment élaborées, à regarder les gens de métier travailler ou à s’essayer soi-même à une technique artisanale. Les guides expert-e-s seront mobilisé-e-s le week-end du 11 et 12 septembre pour faire découvrir aux visiteurs et visiteuses de nombreux sites prestigieux.

Journée du matrimoine

Le vendredi 10 septembre, les JEP se déclinent aussi au féminin avec la première Journée du matrimoine organisée en Suisse afin de promouvoir une vision mixte et égalitaire de l’héritage. Le Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard à Genève sera le lieu central de cet événement construit autour d'une programmation riche, didactique et inspirante!

Réservation et billetterie

Inscription du 30 août au 9 septembre sur www.journeesdupatrimoine.ch

Une brochure sera disponible début août dans les lieux culturels et à l'Espace Ville de Genève.

Article modifié le 16.07.2021 à 10:16