Cette page est également disponible en English !

Ludobus d'été

Jusqu'au 30 septembre 2022, les deux ludobus sillonnent la ville pour proposer des animations aux enfants et aux familles.

Image
une petite fille et deux femmes posent de façon drôle et enjoué devant un ludobus

Après le succès de la journée Portes ouvertes dans les ludothèques du samedi 30 avril, le mois de mai marque le retour des Ludobus d’été.

A la sortie de l’école ou pendant le temps des vacances, en famille ou entre ami-e-s, chaque enfant peut rêver, jouer, progresser, s’amuser, grâce aux jeux proposés par les Ludobus qui proposent le temps d’un après-midi, un moment privilégié, un moment convivial et gratuit où chacun-e trouve sa place.

Les ludobus rouge et bleu font halte dans une vingtaine de parcs et préaux  et mettent à  disposition des jeux qui permettent aux petit-e-s et aux grand-e-s de se retrouver autour d’activités ludiques.

Sur les deux rives

Les ludobus sont présents dans les parcs et sur les places publiques, du lundi au jeudi, de 16h à 18h30 durant la période scolaire. Aux mois de juillet et août, l’horaire est élargi de 15h30 à 19h.

Chaque ludobus suit un itinéraire spécifique jusqu’au 30 septembre. Cette prestation est offerte par le Service des écoles et institutions pour l’enfance avec la collaboration des ludothèques de la Ville de Genève qui viennent ainsi à la rencontre du public. L’animation gratuite est assurée par une équipe de ludothécaires attentive aux besoins de chacun.
Les ludobus offrent de joyeux moments de cohésion sociale, qui facilitent l’intégration des familles dans les quartiers en favorisant les rencontres et l’échange.

A télécharger

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 22.07.2022 à 14:29