Manifestation «Tout feu tout flamme» au Musée Ariana

Dimanche 9 septembre 2018, au Musée Ariana, clôture de l’exposition «Potières d’Afrique» et lancement du 25e anniversaire de la réouverture du musée.

Image
Potières d'Afrique - Voyage au cœur d'une tradition contemporaine

L’exposition «Potières d’Afrique» ferme ses portes dimanche 9 septembre. Un bel événement est organisé afin de rendre hommage à cette magnifique exposition, réalisée d’après un concept original du musée des Confluences de Lyon.

Un programme riche et varié

Le céramiste Thiébaut Chagué ouvre les festivités dès 9h avec la cuisson en plein air des pièces en céramique élaborées par les participant-e-s aux ateliers organisés dans le cadre de l’exposition "Potières d’Afrique – Voyage au cœur d’une tradition contemporaine ".

Un spectacle inattendu dans le Parc de l’Ariana

Avec l’aide des étudiants du CFP-Arts, les pièces seront empilées sur du bois, recouvertes de paille et mises à feu. La température peut atteindre rapidement 1000° et offrira un spectacle inattendu dans le Parc de l’Ariana. En Afrique ce type de cuisson se réalise lors de la saison sèche. Ça tombe bien le beau temps est annoncé!

Pendant la cuisson, suivez les visites de l’architecture du musée, de l’exposition et une rencontre avec Rolph Kong, le gorille monumental que nous présentera Timothée Maire, son créateur.

La journée, rythmée au son de musique africaine par le groupe Djelifoly est aussi l'occasion de venir se restaurer à la buvette de l’Association Kassibaga Handicap (petite restauration et boissons traditionnelles).

Programme de l'événement «Tout feu tout flamme»
Le Musée Ariana fête le 25e anniversaire de sa réouverture

Contact

Sophie Wirth Brentini

Chargée de projets

Suisse

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05