Cette page est également disponible en English !

Le Marché de Noël par et pour les enfants de retour aux Bastions

Le mercredi 8 décembre, les enfants des classes primaires de 4P à 8P de la ville de Genève sont invité-e-s à venir vendre à moindre prix jouets, jeux, livres et dvd lors du traditionnel Marché de Noël par et pour les enfants. Rendez-vous sous la grande tente chauffée de l’Escalade, dans le parc des Bastions. Un événement convivial qui contribue à la solidarité et à la consommation durable en période de pré fêtes.

Image
Marché de Noël des enfants

Pourquoi ne pas offrir une seconde vie à un livre déjà lu ou à un dvd oublié? Depuis plus de 10 ans, la formule du Marché de Noël par et pour les enfants a conquis les familles. Après une annulation pour motifs sanitaires en 2020, cette manifestation, appréciée des enfants et des parents, est de retour aux Bastions.

Le Marché de Noël offre une belle opportunité de sensibiliser les plus jeunes à la valeur des objets. De nombreux élèves s’initient ainsi, sur un mode ludique, à une démarche de recyclage en marge des circuits habituels de consommation. En cette période de crise sociale, c’est aussi l’occasion, pour les familles démunies, de faire plaisir à leurs enfants pour un coût modique.

Vente de jouets et animations sous la tente

Les élèves de 4P à 8P sont invités à s’installer, dès 13h, sous la grande tente chauffée où les numéros de place seront distribués. Les accompagnant-e-s dès 16 ans sont priés de présenter un pass sanitaire. Tous les acheteurs et acheteuses sont accueilli-e-s avec plaisir dès 14h et jusqu’à 17h.

Les objets suivants, en bon état, sont proposés à la vente :

  • jouets
  • livres
  • dvd
  • jeux de société (complets).

Durant le marché, un stand de boissons et de petite restauration, tenu par les patrouilleuses scolaires de la Ville de Genève, est à la disposition du public. Un goûter est gracieusement offert aux enfants présents à 16h. Ceux-ci pourront aussi profiter d’une promenade à poney à l’extérieur de la tente par le Ranch de Blackyland, d’un atelier de sculptures de ballons par Gavroche Ballons et d’un atelier de décorations de Noël par l’association Bariolée. Le tout en musique avec la Fanfare du Loup !

A l’issue du marché, les objets invendus sont cédés à l’association Caritas pour faire le bonheur d’autres enfants. Le Marché de Noël est organisé par le Service des écoles et institutions pour l’enfance, en collaboration avec le Service logistique et manifestation. Cet événement intergénérationnel et convivial s’intègre dans une démarche de la Ville de Genève visant à soutenir la consommation durable et responsable.

Autres marchés de Noël

Pour trouver plus de marchés de Noël et où acheter son sapin: Des marchés de Noël pour préparer les fêtes

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1
1204 Genève

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

A télécharger

Article modifié le 29.11.2021 à 15:06