Cette page est également disponible en English !

Mise en garde à l'intention des demandeurs et demandeuses de logement

La Gérance immobilière municipale de la Ville de Genève met en garde contre des individus qui prétendent faussement être des collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Genève. Ces derniers prennent contact sur les réseaux sociaux avec les personnes qui recherchent un logement. Il s'agit d'une pratique frauduleuse, la gérance appelle la population à ne jamais donner suite.  

Image
Avertissement GIM

La Gérance immobilière municipale met en garde les demandeurs et demandeuses de logement contre les agissements d’individus qui prétendent faussement être des collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Genève et prennent contact avec les personnes qui recherchent un logement.

Pratiques frauduleuses

Ces individus, qui agissent notamment par le biais des réseaux sociaux, sollicitent le versement de sommes d’argent pour constituer un dossier et prétendument conseiller les personnes qui recherchent un logement. Il s’agit de pratiques frauduleuses, auxquelles il ne faut jamais donner suite.

Si vous avez déjà été victime de tels agissements, n’hésitez pas à déposer plainte pénale auprès de la police cantonale. Pour tous les conseils utiles, la Gérance immobilière municipale est à disposition.
 

Contact

Gérance immobilière municipale

5 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 02.07.2021 à 08:26