Cette page est également disponible en English !

Neuf restaurants primés à l’issue du Concours genevois de la Semaine du Goût 2020

L’édition 2020 du Concours genevois de la Semaine du Goût s’est conclue par la traditionnelle cérémonie de remise des prix, décernée durant le «Forum de l’alimentation durable» (du 12 au 16 octobre). Les établissements Alive, Café des Sources, Les Fourneaux du Manège, Café du Levant, Kampai, Le Boteco, Arcade 84, Le Fix et Tonic Restaurant sont les lauréats cette année.

Image

La remise des prix s’est tenue le mercredi 14 octobre au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard, en présence du Conseiller administratif Alfonso Gomez, des lauréat-e-s et de leurs proches, des membres du jury ainsi que des partenaires du Concours. 

«Dans un contexte difficile pour la branche, les prix de ce Concours offrent une magnifique reconnaissance aux restaurateurs et restauratrices qui misent sur la traçabilité de leurs produits et la créativité de leur cuisine. Ils récompensent plus globalement celles et ceux qui s'engagent pour une alimentation diversifiée, écologique et ancrée dans le tissu économique local. Par ailleurs, le nouveau prix décerné cette année pour la cuisine végétarienne souligne l’importance de nos choix alimentaires pour notre bien-être mais également pour l’avenir de la planète» explique Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge du Département des finances, de l’environnement et du logement.

Pour Gautier Extermann, associé-gérant du restaurant Les Fourneaux du Manège, «la Semaine du Goût est une philosophie commune que nous sommes fiers de partager, tout au long de l'année, avec notre clientèle et nos producteurs locaux. Cette Semaine du Goût est également l'occasion de faire découvrir la richesse et la diversification des produits du terroir genevois que nous apprécions tout particulièrement et qui sont au cœur de notre démarche.»

Monica Barros, Cheffe et propriétaire du restaurant «Le Boteco», partage la même vision: «Au Boteco, nous travaillons toute l’année avec des produits genevois. Nous aimons préparer des spécialités culinaires internationales avec des produits locaux. C’est meilleur, plus écologique et cela fait marcher l’économie régionale! L’avantage de la Semaine du Goût est de pouvoir partager ce savoir-faire local avec les clients. C’est vraiment une belle aventure humaine et gustative!» 

Le Concours genevois de la Semaine du Goût est soutenu financièrement par l’Office de promotion des produits agricoles de Genève – OPAGE, le Service cantonal du développement durable de l’Etat de Genève, ainsi que la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève. Il est organisé en collaboration avec l’Association genevoise pour la promotion du Goût. La Semaine du Goût genevoise et le Concours qui y est associé constituent le cœur du programme coordonné par la Ville de Genève intitulé «Automne du Goût», qui a débuté avec Festi’Terroir à la fin de l’été et qui se conclut cette semaine par la 2ème édition du Forum de l’alimentation durable

Les prix attribués

  • Prix Catégorie «Petite restauration» (CHF 1'500): ALIVE 
  • Prix Catégorie «Bistrot» (CHF 1'500 2x): CAFÉ DES SOURCES et LES FOURNEAUX DU MANÈGE (Onex)
  • Prix Catégorie «Gastronomique» (CHF 1'500): CAFÉ DU LEVANT (Aire-la-Ville)
  • Prix «Coup de cœur du jury» (CHF 1'500): KAMPAI
  • Prix spécial des Cafetiers (CHF 1'500): LE BOTECO
  • Prix spécial Développement Durable ex aequo (CHF 750): ARCADE 84
  • Prix spécial Développement Durable ex aequo (CHF 750): LE FIX
  • Prix spécial cuisine végétarienne (CHF 1'500): TONIC RESTAURANT

Plus d’informations sur la Semaine du Goût à Genève: www.semainedugout-ge.ch et sur l’automne du goût: www.geneve.ch/automnedugout

Contact

Service Agenda 21- Ville durable

Gaétan Morel

Chargé de projets

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Article modifié le 15.10.2020 à 11:19