Cette page est également disponible en English !

Nouveau concert du dimanche en streaming le 25 avril

Les mesures sanitaires ne permettent pas d’ouvrir les portes du Victoria Hall au public. Qu’à cela ne tienne, le Victoria Hall s’invite donc chez vous, pour un nouveau concert du dimanche à voir en streaming!

Image
Concert du dimanche - avril

Les Concerts du dimanche de la Ville de Genève présentent Ensemble Cantatio.

Ensemble Cantatio

Alors qu’il avait déjà rencontré plus de succès qu’il n’en avait espéré et que son employeur n’exigeait plus de lui qu’un brin de ce dont il était encore capable, à quoi Haydn pouvait-il encore aspirer? A saisir, par sa musique, les mystères et merveilles de la création de l’univers, de la terre et du ciel, des étoiles, des arbres et des mers.

A cette œuvre créée il y a presque jour pour jour 223 ans, Haydn, âgé de 66 ans lorsqu’il en commence l’écriture, devait s’y consacrer corps et âme pendant deux ans: «je n’ai jamais été aussi dévot qu’à l’époque où je travaillais sur La Création; je me jetais à genoux chaque jour pour implorer Dieu de me donner la force nécessaire pour finir mon œuvre».

Les mesures sanitaires ne permettant pas de concert en public, retrouvez ce Concert du dimanche, filmé par Léman Bleu, et diffusé dès dimanche 25 avril à 17h, sur le site web du Victoria Hall ou sur les pages Facebook de la Ville de Genève et du Département de la culture et de la transition numérique:

Article modifié le 16.04.2021 à 13:57