Cette page est également disponible en English !

Nouveau coronavirus: décisions des autorités et informations concernant la Ville de Genève

Décisions et mesures des autorités fédérales, cantonales et communales destinées à ralentir et à éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Texte

Hotlines - Ville de Genève

Solidarité 65+
Tél. 0800 22 55 11

Solidarité Urgence sociale
Tél. 0800 44 77 00

Texte

3 avril 2020 - Le Conseil fédéral transfère davantage de compétences à la Confédération afin de coordonner l’approvisionnement en biens médicaux importants servant à la lutte contre le coronavirus. Les cantons seront désormais tenus de communiquer l’état de leurs stocks.

2 avril 2020 - le Conseil d'Etat a pris de nouvelles décisions relatives à la situation exceptionnelle engendrée par la lutte contre la propagation du virus COVID-19: aides aux entreprises, soutien à la culture, rappel des règles à respecter à la campagne, continuité des services SIG. 3 avril 2020 - A l'approche d'un week-end décisif en termes de conséquences sur l'évolution de la pandémie COVID-19, un dispositif préventif et sécuritaire sera mis sur pied. Grâce au précieux renfort de sapeurs-pompiers volontaires, de Samaritains et de gardes de l'environnement, un déploiement très important de personnels en uniforme sera visible sur l'ensemble du canton avec des rôles bien définis pour chacun des acteurs. Plus que jamais, il s'agira de rappeler et de faire respecter les mesures sanitaires. La police cantonale ainsi que les agents des polices municipales sanctionneront fermement toute violation.

Le 24 mars 2020, le Conseil administratif a confirmé certaines mesures et en a pris de nouvelles. Ainsi, les frais d’utilisation du domaine public sont fortement réduits et les actions entreprises pour les personnes en situation de précarité ou d’isolement sont renforcées.

Situation actuelle en Suisse

Les informations relatives à la situation actuelle en Suisse sont mises à jour quotidiennement sur le site web de l'Office fédéral de la santé publique.

 

Texte
Coronavirus - comment s'en protéger?

Comment se protéger?

Pour éviter toute propagation, et comme le rappelle l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la population est appelée à adopter les règles d’hygiène et de comportement suivantes:

Coronavirus:
auto-évaluation

Lignes infos Coronavirus

Hotline - Genève

Tél. 0800 909 400
Tous les jours de 9h à 21h.

Hotline - Office fédéral de la santé publique

Tél. +41 58 463 00 00
Tous les jours, 24h sur 24h
En allemand, français, italien et anglais

Ligne d’écoute cantonale en matière de violences domestiques

Tél. 0840 110 110
Tous les jours, 24h sur 24h
www.violencequefaire.ch

Informations pour les voyageurs

Téléchargements

Article modifié le 25.03.2020 à 17:00