Cette page est également disponible en English !

Nouveau coronavirus: décisions des autorités et informations concernant la Ville de Genève

Décisions et mesures des autorités fédérales, cantonales et communales destinées à ralentir et à éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Texte

Hotlines - Ville de Genève

Solidarité 65+
Tél. 0800 22 55 11

Solidarité Urgence sociale
Tél. 0800 44 77 00

Texte

Les cantons peuvent ordonner des mesures supplémentaires pour une durée limitée

27 mars 2020 - Le Conseil fédéral peut autoriser les cantons, dans la lutte contre le coronavirus, à ordonner la restriction ou l’arrêt des activités dans certaines branches de l’économie lorsque la situation épidémiologique l’exige. Lors de sa séance du 27 mars 2020, le Conseil fédéral a adopté une modification d’ordonnance en ce sens. Il a précisé également que les déménagements restaient possibles à condition de respecter les directives de l’OFSP.

Le 20 mars 2020, le Conseil d'Etat, réuni en séance extraordinaire, a pris de nouvelles décisions relatives à la situation exceptionnelle engendrée par la lutte contre la propagation du virus COVID-19: annulation du scrutin du 17 mai 2020, suspension des délais des droits politiques, maintien du second tour des élections municipales et mesures d’urgence économiques, notamment.

Le 24 mars 2020, le Conseil administratif a confirmé certaines mesures et en a pris de nouvelles. Ainsi, les frais d’utilisation du domaine public sont fortement réduits et les actions entreprises pour les personnes en situation de précarité ou d’isolement sont renforcées.

Situation actuelle en Suisse

Les informations relatives à la situation actuelle en Suisse sont mises à jour quotidiennement sur le site web de l'Office fédéral de la santé publique.

 

Texte
Coronavirus - comment s'en protéger?

Comment se protéger?

Pour éviter toute propagation, et comme le rappelle l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la population est appelée à adopter les règles d’hygiène et de comportement suivantes:

Recommandations à l’intention du grand public
Recommandations à l’intention des personnes vulnérables

Lignes infos Coronavirus

Hotline - Genève

Tél. 0800 909 400
Tous les jours de 9h à 21h.

Hotline - Office fédéral de la santé publique

Tél. +41 58 463 00 00
Tous les jours, 24h sur 24h
En allemand, français, italien et anglais

Informations pour les voyageurs

www.safetravel.ch

Téléchargements

Article modifié le 25.03.2020 à 17:00