Nouvelle étape dans les réouvertures des lieux culturels

Après les musées et les bibliothèques et avec la levée progressive des restrictions émises par les autorités fédérales dans le cadre du Covid-19, une nouvelle étape est franchie avec une réouverture publique de lieux culturels emblématiques de la Ville. Dès le samedi 6 juin, les Conservatoire et Jardin botaniques, le Grand Théâtre de Genève, la Maison des Arts du Grütli et le Victoria Hall pourront renouer avec leurs publics. Les 8 et 9 juin, la Bibliothèque de Genève étend ses prestations avec l’ouverture respective du Centre d’iconographie et de La Musicale.

Cette reprise des activités dans les lieux culturels s’opère avec le souci constant d’offrir au public les meilleures conditions possibles et de garantir une protection optimale de la population et des collaborateurs et collaboratrices qui travaillent sur place. «Je suis heureux de souhaiter à toutes et à tous un Bon Retour Chez Nous! Cette annonce est réjouissante et attendue aussi bien par le public, les artistes que les acteurs et actrices culturel-le-s. Elle est partagée par l’ensemble du personnel des institutions culturelles de la Ville qui s’emploie activement pour assurer une reprise la plus agréable possible dans le respect des mesures sanitaires» relève Sami Kanaan, maire de Genève, en charge de la culture.

Spécificités de chaque domaine d’activités

Les dates, les activités proposées et les modalités de réouverture sont adaptées aux circonstances. Elles tiennent compte des spécificités de chaque domaine d’activités et des capacités d’accueil sur place (détails dans le document à télécharger ci-dessous).

Le calendrier et les étapes de réouverture des lieux culturels, ainsi que les prestations proposées au public, sont susceptibles d’évoluer en tout temps en fonction de la situation sanitaire et des décisions des autorités. Le public est invité à consulter régulièrement les sites Internet des institutions pour s’informer dans le détail des décisions d’ouverture, des conditions d’accueil et des éventuelles modifications apportées.

Contact

Armelle Combre

Armelle Combre

Responsable de l'Unité Communication - Direction du département de la culture et de la transition numérique

Suisse

Tél. +41 22 418 65 62

Por. +41 79 444 76 01

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 09.06.2020 à 15:38