Nuit de la science 2018

Sur le thème de «La Science…tout un art?», la douzième édition de la Nuit de la science a lieu les 7 et 8 juillet 2018. Un programme et des nouveautés à ne rater sous aucun prétexte!

Image
Nuit de la science

Créée en 2000, la Nuit de la science a pour objectif de permettre au public de rencontrer des scientifiques et d’échanger avec elles et eux sur leurs activités et les enjeux de leurs disciplines.

Douzième édition

Cette année, pour sa douzième édition, la Nuit de la science a décidé de mettre son nez dans les cuisines de la recherche. Comment se fait-elle? Comment ça marche? Quels sont ses enjeux? La thématique portera sur la recherche scientifique et permettra aux enfants et familles d’en découvrir un peu plus sur ces personnes capables de comprendre l’univers.

De nombreux stands, des visites théâtrales, des présentations artistiques, du son, des images vont animer la manifestation pour un moment magique, de rencontres humaines, intellectuelles et créatives, en plein air.

Nouveauté 2018

Grande première pour cette édition: le Campus Biotech , site voisin, ouvre exceptionnellement ses portes et ses laboratoires au public de la Nuit de la science.

Informations pratiques

Lieu: parc de la Perle du Lac, 128 rue de Lausanne, Genève.

Horaires: en continu de 14h à tard dans la soirée le samedi et de 12h à 19h le dimanche. Le samedi, les animations dédiées spécialement au jeune public sont susceptibles de fermer plus tôt dans la soirée. Les activités ont lieu par tous les temps grâce aux abris imperméables prévus à cet effet.

Contact

Jacques Ayer

Jacques Ayer

Directeur du Muséum de Genève

Suisse

Tél. + 41 (0)22 418 63 21

Courriel

Télécharger la vCard

Parc de La Perle du Lac

Rue de Lausanne
1202 Genève

Voir sur le plan

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05