Du 1er au 26 juillet 2020, les Bibliothèques municipales prennent leurs quartiers d’été au Parc la Grange et aux Conservatoire et Jardin botaniques. Au programme de cette escapade estivale: ateliers, jeux, lectures, spectacles, concerts, quiz musicaux, ciné-conférences, installations sonores et balades bucoliques ou sportives pensées spécialement pour ces deux magnifiques parcs.
Cet été, la Mobithèque équipée et connectée des Bibliothèques municipales parcourt la ville sur les deux rives, en commençant par le Parc la Grange (1er-12 juillet), pour terminer son périple aux Conservatoire et Jardin botaniques (15-26 juillet).
En collaboration avec les partenaires des deux lieux (le Théâtre de l’Orangerie / TO
et les Conservatoire et Jardin botaniques
), les bibliothécaires et les médiatrices et médiateurs culturel-le-s feront profiter le public, en plein air, de leurs nombreuses prestations et collections.
La thématique 2020 s'articulera autour de la figure du «Monstre» et sera abordée à travers un programme axé sur la participation et la découverte notamment avec des rendez-vous autour de la musique, du cinéma, des livres ou du numérique!
Cette manifestation s'adresse à tous les publics
Plus d'informations sur le site web des Bibliothèques municipales
A télécharger
Accessibilité du lieu
Partiellement accessible en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Place de parc accessible en fauteuil roulant
Conservatoire et jardin botaniques
Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy
Tél. +41 22 418 51 00
Fax +41 22 418 51 01
Site web du Conservatoire et jardin botaniques
Accessibilité du lieu
Accessible en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant
Article modifié le 01.12.2021 à 09:53