Passionnants mercredis en famille au Musée d’art et d’histoire

Rendez-vous désormais incontournables, les Mercredis Family proposent aux enfants, accompagnés de leurs proches, de découvrir de manière ludique et instructive les objets exposés au MAH.

Image
Un groupe d'enfants découvrent les oeuvres du Musée d'art et d'histoire

Depuis cinq ans, ces visites hebdomadaires gratuites invitent petits et grands à parcourir le musée de haut en bas. Tous les mercredis après-midi (hors vacances scolaires), les enfants dès 6 ans et leurs parents, grands-parents ou tout autre proche, sont entraîné-e-s au cœur des collections autour de thématiques qui se renouvellent au fil des visites.

Un mercredi au bord du Nil, un autre sur les traces d’Indiana Jones, les enfants, tour à tour entourés des super-héros de l’Antiquité ou surpris par le vacarme des machines de Tinguely, découvrent à chaque visite de nouveaux trésors du MAH. Le programme varié de cette fin d’année permettra de satisfaire toutes les curiosités: la visite du 1er novembre mettra les serpents à l’honneur, tandis que les mercredis suivants on partira à la recherche des lions cachés dans les collections, on élira la plus belle femme du musée, on goûtera les fleurs impressionnistes et on décryptera le regard des sculptures et des tableaux. Puis il sera temps de célébrer l’Escalade!

Contact

Secrétariat de la Médiation culturelle
@email
T +41 (0)22 418 25 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h)

Article modifié le 12.12.2019 à 16:52