Cette page est également disponible en English !

Patinoire des Bastions: début de la saison de glisse

La patinoire saisonnière des Bastions est désormais ouverte aux amatrices et amateurs de glisse jusqu’au 20 février 2022. L’accès est gratuit pour toutes et tous, du mardi au dimanche, avec possibilité de louer des patins sur place. Les mercredis après-midi, une animation est organisée en partenariat avec Roller Slalom Genève, de 15h à 17h.

Image
Patinoire des Bastions

Comme chaque année, les patineurs et patineuses, débutant-e-s ou expérimenté-e-s, retrouvent avec plaisir la belle surface de glisse aménagée dans le parc des Bastions durant l’hiver.

Cette patinoire saisonnière mobile de 400 m2 offre à chacun-e la possibilité de pratiquer une activité sportive de proximité en plein air, dans un cadre magnifique, à côté du monument de la Réformation. Et cela jusqu’au 20 février 2022.

Horaires et animations

La patinoire est accessible, du mardi au dimanche, selon les horaires suivants:
mardi au vendredi: 13h à 19h;
samedi: 10h à 20h;
dimanche: 10h à 18h.

Des horaires spéciaux s’appliquent lors des vacances scolaires. Pour plus de détails, prière de télécharger les documents en bas de page. Du mardi au vendredi, les groupes sont bienvenus à la patinoire moyennant une réservation préalable.

L’utilisation de la patinoire est gratuite et des patins peuvent être loués sur place, pour la somme de Fr. 2.-. En outre, des déambulateurs sont mis gracieusement à la disposition des enfants ainsi que des patineuses et patineurs hésitant-e-s.

En collaboration avec l’association Roller Slalom Genève, des animations sont organisées tous les mercredis de 15h à 17h.

L’exploitation de la Patinoire des Bastions, qui est gérée par le Service de la jeunesse, avec la collaboration du Service des sports, contribue à l’insertion socio-professionnelle de plusieurs jeunes, encadrés par l'association BaB-VIA, qui bénéficient ainsi de stages et de petits jobs.

Fête de la patinoire le 24 novembre

Rendez-vous à 16h30 pour cet événement festif qui se déroulera en présence des Conseillères administratives Christina Kitsos et Marie Barbey-Chappuis. Une démonstration de patinage artistique sera proposée au public par l’association Roller Slalom Genève, suivie d’un goûter offert par la Ville de Genève.

La manifestation est annulée en cas de pluie.

Pour les habitant-e-s de la rive droite, la patinoire des Charmilles offre une autre surface de glisse, pour la pratique du roller, jusqu’au 19 février 2022.

Patinoire des Bastions

Parc des Bastions
Tél. +41 79 375 87 05

Voir sur le plan

Contact

Service de la jeunesse

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 25.11.2021 à 08:19