Pavillons scolaires aux Allières et à Trembley: calendrier des travaux

Le calendrier de l’installation des pavillons scolaires aux Allières et à Trembley se précise. Aux Allières, la Ville de Genève profite des vacances scolaires pour procéder aux travaux particulièrement complexes d’aménagement de pavillons sur la toiture de l’école.

Image
Pavillon scolaire Allières

Les travaux de préparation ont débuté dès juillet sur la toiture de l’école des Allières. La pose proprement dite des pavillons en bois peut maintenant démarrer. Elle se déroulera du 24 au 28 octobre, soit durant la semaine de vacances scolaires.

Cette opération nécessite la fermeture totale de l’école et l’avenue des Allières sera fermée à la circulation. Dès la rentrée du 31 octobre, l’accès à l’école et au préau, ainsi que la circulation à proximité, seront rétablis.

Durée des travaux

La pose et l’assemblage des modules auront lieu du 24 au 28 octobre. Les travaux de finition (extérieur et aménagement intérieur) se prolongeront jusqu’au début de l’année 2023. Six classes supplémentaires seront ainsi mises à disposition de l’école, en principe au printemps 2023, ce qui permettra d’accueillir les nouveaux élèves du quartier et de maintenir les bonnes conditions de l’enseignement et de l’accueil parascolaire.

Prochaines étapes

A Trembley, les pavillons scolaires, soit 12 locaux pour l’enseignement et le parascolaire et un réfectoire, seront aménagés à proximité des bâtiments de l’école dès le 14 novembre. Les travaux d’assemblage vont durer quatre semaines. La mise à disposition des locaux est prévue pour la fin du premier trimestre 2023.

Ce calendrier met en évidence l’engagement de la Ville de Genève à faire face à l’augmentation des effectifs scolaires et parascolaires.

Contact

Direction du patrimoine bâti

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 21.02.2024 à 11:51