Une place de jeux toute neuve sur la promenade de Champ-d’Anier

La place de jeux de Champ-d’Anier, dans le quartier du Petit-Saconnex, est désormais rénovée pour la plus grande joie des enfants et des familles. Le nouvel aménagement où des jardins potagers jouxtent des jeux d’enfants, a été choisi en étroite concertation avec tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices. L’inauguration de l’infrastructure a lieu le 20 septembre 2017 à 16h, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder.

⚠ Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: Le Service des écoles peut être contacté par courriel à @email
Image
L'espace balançoire de la place de jeux de la promenade Champ-d'Anier

Les familles et les habitant-e-s du quartier du Petit-Saconnex peuvent se réjouir: elles et ils disposent désormais d’une place de jeux toute neuve et parfaitement sécurisée!

Les parents et les enfants du quartier, ainsi que les partenaires, sont cordialement invité-e-s à l’inauguration de la place de jeux de Champ-d’Anier, le mercredi 20 septembre 2017, à 16h, en présence d’Esther Alder, Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité. La partie officielle est suivie d’un goûter en fanfare.

Je joue dans mon jardin

Afin de remplacer les anciens jeux vétustes, une nouvelle infrastructure a été aménagée, qui répond parfaitement aux normes de sécurité actuelles. Le réaménagement, inspiré du thème «Je joue dans mon jardin», a été réalisé avec le concours d’un bureau paysagiste. Ce projet, co-piloté par le Service des écoles et le Service des espaces verts (SEVE), a été mené en étroite concertation avec l’Association des habitant-e-s du Petit-Saconnex et des Genêts ainsi que le Service du génie civil. Cette nouvelle infrastructure offre à chacun-e la possibilité de bénéficier d'une place de jeux et de potagers en pleine ville, qui sont autant de points de rencontre pour les familles, habitant-e-s, usagers et usagères du quartier.

Côté jeux

La nouvelle place de jeux regroupe les éléments suivants: 

  • un toboggan sur une sphère à grimper;
  • un bac à sable;
  • des balançoires;
  • un carrousel;
  • une structure en corde à grimper;
  • un espace de pétanque;
  • un tennis de table;
  • des espaces de rencontre.

 Côté jardin

La place de jeux est complétée par l’aménagement suivant: 

  • une trentaine de jardins potagers;
  • une pergola;
  • un petit chalet pour ranger le matériel de jardin.

Le réaménagement de la place de jeux de Champ-d’Anier s’inscrit dans un programme de rénovation et de sécurisation des places de jeux gérées par la Ville de Genève. Il devrait contribuer à améliorer la convivialité et la qualité de vie des habitant-e-s du quartier du Petit-Saconnex en leur offrant un espace agréable et arboré.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05