Cette page est également disponible en English !

Plan localisé de quartier de Bourgogne: découvrez le projet d'aménagement

Situé dans le quartier des Charmilles, le quartier de Bourgogne fait actuellement l’objet d’un projet d’aménagement urbain. Découvrez ce projet, grâce à un débat contradictoire et l'exposition de la maquette du projet au Forum Faubourg, ainsi qu'avec un dossier web complet sur le sujet.

Image
PLQ Bourgogne - biodiversité - teaser

Vue du projet Bourgogne à 10 ans, au coeur de l'îlot.

Un des objectifs du plan localisé de quartier (PLQ) est de permettre la construction de 15 bâtiments (480 logements à prix abordables), de mettre à disposition près de 5'200 m2 destinés à accueillir des activités diverses et surtout d’offrir à la population un nouveau parc public.

Débat contradictoire

Afin d'informer la population sur le projet du Pan localisé de quartier de Bourgogne soumis aux habitantes et habitants de la ville de Genève lors des votations du 12 mars prochain, la Ville de Genève organise un débat contradictoire où les membres du comité référendaire et les membres du comité du soutien seront invités à s'exprimer sur ce projet.

Le 10 février au Forum Faubourg

Un débat contradictoire pour informer la population

Exposition de la maquette du projet de Bourgogne

Afin d’informer la population sur la démarche, la Ville de Genève expose la maquette de la Ville de Genève, en y intégrant le projet du Plan localisé de quartier (PLQ), du 24 janvier au 25 février 2023 au Forum Faubourg (6, rue des Terreaux-du-Temple).

Réalisée à l’échelle 1:500e, cette maquette constitue une aide précieuse pour visualiser les projets d’aménagements dans leur contexte urbain.

L'exposition ouvre le mardi 24 janvier, dès 16h30, en présence de Mme Perler, Conseillère administrative et de M. Hodgers, Conseiller d’Etat, sans partie officielle.

En plus de l'accueil du public, des permanences assurées par un collaborateur ou d'une collaboratrice du Service de l'Urbanisme.

Du 24 janvier au 25 février 2023

Infos et détails pratiques sur l'exposition

Le PLQ de Bourgogne sera soumis aux habitantes et habitants de la Ville de Genève lors de la votation du 12 mars 2023.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 08.02.2023 à 16:12