Portes ouvertes CEVA: présentation des nouveaux espaces publics

La Ville aménage les espaces publics autour de la gare Genève Eaux-Vives.

Texte
Image
CEVA Genève

Dans le cadre des portes ouvertes du 23 et 24 septembre 2017, la Ville de Genève présente l’aménagement des espaces publics autour de la future gare du Léman Express.

Surfaces dévolues à la vie du quartier

Les espaces publics du nouveau quartier de la gare des Eaux-Vives ont été planifiés tout au début, avant les constructions, dans le cadre d'un concours d'aménagement.

Il ne s’agit ainsi pas d’aménager des espaces résiduels mais des surfaces dévolues à part entière à la vie du quartier. Des espaces publics confortables, cohérents et de qualité sont ainsi proposés sur l’ensemble du périmètre. Ils créent du lien entre les bâtiments, les équipements et la nouvelle interface de transports.

De grands panneaux illustrés permettront au public de se représenter ces nouveaux lieux de vie. Un secteur de la maquette de la Ville de Genève offrira une vision en trois dimensions de ces futurs espaces.

Des spécialistes en charge de ce projet seront présent-e-s samedi 23 septembre de 10h à 12h et de 15h à 17h pour apporter un éclairage complémentaire à cette exposition.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département des constructions et de l'aménagement

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 20.09.2017 à 11:37