Primart fait découvrir les jeunes artistes

Le public genevois est invité à venir découvrir les œuvres de cinq jeunes artistes locaux de 15 à 25 ans, à l’occasion de la 11e édition de Primart, qui a lieu du 20 au 22 septembre 2019, au 99 - Espace de quartier. Vernissage de l’exposition le 20 septembre à 18h, en présence, de la Conseillère administrative Esther Alder.

Texte
Image
Primart 2019

Voilà plus de dix ans que le Service de la jeunesse organise l’événement Primart afin d’offrir aux jeunes artistes un espace d’exposition propice à la mise en valeur de leurs œuvres. Concrètement, les travailleuses et travailleurs sociaux hors murs identifient les artistes intéressé-e-s par le projet et assurent la coordination entre les jeunes et le lieu d’exposition. 

Le vernissage de la 11e édition de Primart a lieu le 20 septembre à 18h au 99 - Espace de quartier en présence de la Conseillère administrative Esther Alder. Après la partie officielle et la présentation des artistes, le public pourra assister à une chorégraphie.

Techniques d'expression variées

L’édition 2019 de Primart s’installe au 99 - Espace de quartier où un local est à disposition des jeunes depuis quelques mois, en partenariat avec le Service social et l’association Europe-Charmilles

Le public pourra y découvrir les œuvres de cinq artistes, âgés de 20 à 25 ans, exposés pour la première fois. Les techniques d’expression utilisées sont aussi variées que la peinture, la photographie, le graffiti, le stylisme ou la danse. Grâce à Primart, les œuvres des jeunes talents sortent de leur atelier pour rencontrer le regard des spectateurs et spectatrices. Autant de rencontres favorables à la création de contacts intergénérationnels entre de jeunes artistes et le grand public. 

L’exposition Primart est visible gratuitement, les 21 et 22 septembre, de 14h à 20h, au 99 - Espace de quartier.

Ouverture sur le quartier

En marge de Primart, deux initiatives créatives ont été réalisées aux alentours du site de l’exposition afin d’ouvrir l’événement sur le quartier Europe - Charmilles. La cabane de la patinoire saisonnière des Charmilles a été graffée et repeinte. Et un graffiti égaie désormais la sortie du parking du centre commercial Planète-Charmilles.

L’événement, piloté par le Service de la jeunesse, a été réalisé en collaboration avec le Centre de formation pré-professionnelle, BaB-VIA, et les Copropriétaires du Complexe des Charmilles.

Contact

Service de la jeunesse

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Tél. +41224184500

Fax. +41224184501

Service de la jeunesse

Télécharger la vCard

Téléchargements

Article modifié le 19.09.2019 à 09:30