Cette page est également disponible en English !

Promotions Seniors: la Ville fête les nouvelles et nouveaux retraité-e-s

La Ville de Genève organise le 16 octobre les Promotions seniors 2021. Sont convié-e-s sur invitation les femmes et les hommes qui atteignent cette année l’âge de la retraite, ou l’ont atteint en 2020.

Image
Deux personnes agées prennent des informations à un stand

La manifestation se déroule au BFM (Bâtiment des Forces Motrices). Elle est présidée par la Conseillère administrative Christina Kitsos qui accueille, comme grand-e-s invité-e-s, Micheline Calmy-Rey et Henri Dès. Cette soirée est également l’occasion de proposer des informations aux personnes qui entament une nouvelle étape de leur vie.

Durant les années 2020 et 2021, plus de 3'500 personnes domiciliées en Ville de Genève ont atteint l’âge de la retraite. Les Promotions seniors ayant été annulées l’an passé pour cause de Covid-19, l’édition 2020 regroupe donc les nouveaux et nouvelles retraité-e-s des deux années.

Cette soirée, organisée pour la huitième fois depuis 2013, marque la volonté de la Ville de Genève de valoriser, grâce à un moment symbolique et chaleureux, le passage à la retraite. Cette année, ce sont les femmes nées en 1956 et 1957 ainsi que les hommes nés en 1955 et 1956, résidant sur le territoire municipal, qui sont invité-e-s aux Promotions Seniors, le 16 octobre 2021.

Micheline Calmy-Rey et Henri Dès en grands témoins

Après un apéritif de bienvenue, la soirée débute avec une brève partie officielle, en présence de Christina Kitsos, Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité, et d’un-e représentant-e du Conseil d’Etat.

Deux personnalités d’exception, au profil très différent, témoigneront ensuite de leur engagement: Micheline Calmy-Rey, ancienne présidente de la Confédération et Henri Dès, auteur-compositeur-interprète.

Informations et engagements

Des stands d’associations et d’institutions seront à la disposition des invité-e-s pour les informer sur les activités et les prestations qui leur sont proposées, et également sur les possibilités d’engagement bénévole. A cet égard, il faut relever la présentation de deux associations, l’Association 1h/1m2 et l’Association des Aînées pour la protection du climat qui présenteront leurs actions.

Un buffet dînatoire et une animation musicale proposée par La Fanfare du Loup Orchestra achèveront cette soirée accessible sur invitation.

Les Promotions seniors s’intègrent dans la politique de la vieillesse développée par la Ville de Genève, qui tient, à cette occasion, à remercier les nouveaux retraité-e-s pour leur contribution à la Cité et à leur témoigner sa reconnaissance pour les services rendus à la collectivité.

Contact

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62

1202

Genève

Pâquis Sécheron

Suisse

Tél. 0800 18 19 20

Fax. +41 22 418 53 51

Courriel

Page Cité Seniors

Télécharger la vCard

Article modifié le 11.10.2021 à 18:40