Quartier Saint-Jean – Charmilles: participez à «Projets à la pelle»!

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance un Appel à projets à l’intention des jeunes du quartier Saint-Jean – Charmilles avec un délai au 30 avril 2020. Les15-25 ans sont invité-e-s à proposer un projet sur la participation citoyenne portée par des jeunes. Une enveloppe de CHF 10'000.- est libérée pour la concrétisation des projets retenus.

Texte

Vous habitez le quartier Saint-Jean – Charmilles? Vous avez de 15 à 25 ans? Vous êtes invité-e à soumettre, par le biais d’une association, un projet sur la participation citoyenne portée par des jeunes dans votre quartier. Une enveloppe de CHF 10'000.-- est disponible pour la mise en œuvre des projets qui seront retenus. 

Pour prendre connaissance des critères de participation et de la marche à suivre, veuillez télécharger le flyer en bas de page et consulter les pages Projets à la pelle et Déposer un projet à la pelle.

Déposez vos projets!

Initié en 2015 par Esther Alder, le concept de «Projets à la pelle» valorise l’engagement citoyen. Les éditions précédentes ont permis la concrétisation de nombreux projets favorisant notamment l’implication des jeunes et des seniors.

Ce nouvel Appel à projets, qui s’inscrit dans le prolongement du Forum social de quartier Saint-Jean – Charmilles est réservé aux jeunes car ils et elles sont les acteurs et actrices privilégié-e-s de l’avenir du quartier. Grâce au développement de la politique sociale de proximité, la capacité d’agir se partage désormais avec tous les habitant-e-s.  

Le délai pour le dépôt des candidatures de cette édition de «Projets à la pelle» est fixé au 30 avril 2020. Votre projet sera examiné par une commission d’attribution et les décisions seront communiquées dans la deuxième quinzaine de mai.

Vous souhaitez améliorer le quotidien dans votre quartier? Ne manquez pas cette occasion de faire partager vos idées!

Contact

Unité vie associative

Tél. +41 22 418 49 16

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 03.01.2020 à 15:07