Cette page est également disponible en English !

Feu Ô Lac: quatre jours de fête dans la Rade à l'Ascension

La Ville de Genève, associée au Canton, va mettre le "Feu Ô Lac" pendant le week-end de l'Ascension, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023. Au programme: des animations pour tous les publics, sur les quais ou sur l'eau, des concerts, des espaces de restauration et, en soirée, un spectacle de drones unique en Europe. L'ensemble des activités et concerts seront en accès libre.

Image
Affiche de feu o lac
Programme détaillé et informations pratiques: www.feuolac.ch

Trois scènes sont prévues autour de la Rade. Située à côté de Baby-Plage, la Grande scène accueillera principalement des concerts de groupe locaux et deux concerts majeurs les vendredi et samedi soir. Avec comme tête d'affiche Tiken Jah Fakoly (samedi 20 mai, 22h30).

Véritable plate-forme sur le lac avec une vue imprenable sur le Jet d'eau, la scène du Lac sera dédiée aux soirées stand-up et DJs.

La scène de la Rotonde (Rotonde du Mont-Blanc) proposera une programmation pour danser sur des styles très divers (électro, tango ou guinguette). Sur ce site, en collaboration avec l'OPAGE et l'Union maraîchère de Genève, un grand stand sera spécialement consacré aux produits du terroir, vins et bières locales, outre les nombreux foodtrucks proposés sur les quais.

1350 drones dans la Rade

Jeudi 18 mai, vendredi 19 mai et samedi 20 mai, à 22h, 1350 drones illumineront la Rade dans un spectacle qui s'annonce féérique, d’une durée de 23 minutes et conçu en trois dimensions de manière à être visible en tout point où le Jet d’eau peut être vu. Il est conçu pour être accessible à tous et toutes. La bande son sera diffusée en direct sur One FM.

Animations sur le lac

Des animations sont prévues sur le lac. Les lignes 1, 2 et 3 des Mouettes genevoises embarqueront des musiciens à bord (vendredi 19 mai de 15h à 19h). Une course de paddle déguisée (samedi 20 mai de 10h30 à 12h30), partira de Tropical corner. Location de matériel et inscriptions sur place.

Evénements festifs

Sur les quais, plusieurs événements festifs sont agendés. Comme le village du tennis (quai Gustave-Ador), mis sur pieds en partenariat avec le Gonet Open. Pendant les quatre jours, deux courts de mini tennis, une tente pour les dédicaces et un radar de vitesse pour les services seront à disposition du public.

A proximité de la scène du lac, un tournoi de Jass géant sera organisé dimanche 21 mai entre 11h et 16h (inscriptions sur place). Outre les drones en soirée, plusieurs animations seront organisées. Une grande rollerskate party est prévue sur le Pont du Mont-Blanc le samedi 20 mai entre 12 h et 16h. Le même samedi, entre 10h et 15h, une course de caisse à savon sera proposée entre l'avenue de France et le Quai Wilson (mise à disposition de caisse à savon, inscription sur place).  Des animations à vélo seront aussi organisées sur le quai.

Restrictions de circulation

Pendant ces quatre jours, certaines restrictions de circulation ainsi qu'un accès limité à quelques lieux sont prévus autour de la Rade. Plus d'informations sur le site web du Canton de Genève (informations de la police genevoise) et sur www.feuolac.ch

Contact

Direction et secrétariat du département de la sécurité et des sports
Rue de l'Hôtel-de-Ville 4 - 1204 Genève
Courriel: @email
Tél. +41 22 418 24 70

Contacts presse

Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève (DSSP)
Cédric Waelti, Conseiller de direction en charge de la communication, tél. 079 596 19 79.

Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS)
Laurent Paoliello, Directeur de la coopération et de la communication, tél. 079 935 86 75.

Liens externes

Article modifié le 19.05.2023 à 15:31