Cette page est également disponible en English !

En raison de la crise sanitaire, la Ville annule la Fête du 31 décembre 2020

En raison de la crise sanitaire et des mesures annoncées récemment par le Conseil fédéral au sujet des manifestations de plus de 1'000 personnes, la Ville de Genève a décidé l’annulation de la Fête du 31 décembre 2020.

A ce jour, vu les évolutions rapides de la situation sanitaire et les incertitudes fortes concernant les mois à venir, notamment par rapport aux mesures sanitaires nécessaires, la Ville doit renoncer à organiser l’édition 2020 de la Fête du 31 décembre. Les conditions relatives aux rassemblements de grande ampleur sont en effet trop peu favorables pour cette fin d’année. 

L’organisation d’un événement de cette envergure, qui réunit des dizaines de milliers de participant-e-s autour de concerts, buvettes, stands et animations, n’est donc malheureusement pas envisageable en l’état.

D’une part, les gestes de prévention (port du masque, distanciation sociale) seraient impossibles à faire respecter et, d’autre part, les mesures imposées (groupes de 100 personnes, traçage des participant-e-s, public assis) ne sont pas possibles à cette échelle dans l’espace public.

La Ville de Genève tient à remercier ses partenaires fidèles dans l’organisation de cet événement populaire, et en particulier l’hôtel Fairmont qui assume traditionnellement l’organisation du feu d’artifice.

Contact

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

Suisse

Tél. +41 22 418 29 11

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 28.09.2020 à 11:28