Cette page est également disponible en English !

Recrudescence d’escroqueries téléphoniques

La police municipale de la Ville de Genève et la police cantonale mettent en garde les aîné-e-s. Depuis janvier 2021, la police constate une hausse des escroqueries téléphoniques visant particulièrement les personnes âgées.

Les victimes sont contactées par des personnes, parlant parfaitement le français, se faisant passer pour des employé-e-s de l’Administration fiscale cantonale ou d’une autre administration cantonale.

L'escroc explique à sa victime qu'elle a divers arriérés d'impôts ou autres frais à payer et qu'elle a perçu trop d'argent de la part de l'AVS. Puis après avoir convaincu sa victime, il tente de se faire payer le montant dû, soit en liquidité, soit en obtenant les coordonnées bancaires de la personne.

La police rappelle, à tout un chacun-e, de ne jamais communiquer de détails privés, ni de coordonnées bancaires ou postale, ni même de verser de l’argent suite à un appel téléphonique de ce genre.

Si vous êtes, ou avez été victimes d’une arnaque téléphonique, avisez immédiatement votre police cantonale en composant le 117, la Brigade des vols de la Police judiciaire au 022 427 72 60, ou la police municipale de la Ville de Genève au 022 418 22 22.

Article modifié le 04.03.2021 à 16:38