Réouverture du Bureau d’information petite enfance: un soutien important pour les familles

Le Bureau d’information petite enfance (BIPE) rouvre ses portes pour un accueil en présentiel dès le 28 mars 2022. Sur rendez-vous, les parents qui souhaitent inscrire leur enfant en crèche peuvent se rendre sur place, 8 rue du Cendrier, le mardi de 8h30 à 12h, et le jeudi de 13h à 17h, en ayant préalablement pris rendez-vous via Agenda.ch. Les inscriptions en ligne restent possibles.

Image
Trois enfants lisent des livres

Le Bureau d’information petite enfance rouvre ses locaux aux familles. Une bonne nouvelle pour les nombreux parents, domiciliés sur le territoire municipal ou y travaillant, qui souhaitent inscrire leur enfant pour une place en crèche. Ils pourront ainsi être mieux informés sur les différents lieux d’éducation préscolaire dans les quelque 83 structures d’accueil de la petite enfance subventionnées par la Ville de Genève.

Dès le 28 mars, les parents sont invités à se rendre dans les locaux du 8 rue du Cendrier, le mardi de 8h30 à 12h, et le jeudi de 13h à 17h, sur rendez-vous via Agenda.ch.

Pour mémoire, la demande d’inscription pour une place en crèche peut aussi être effectuée via une démarche en ligne sur le site de la Ville.

Permanence téléphonique

Les familles peuvent aussi contacter le BIPE grâce à une permanence téléphonique au 022 418 81 81, de 10h à 12h, les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

Enfin, le BIPE est atteignable, en tout temps, par courriel via @email.

Compte tenu des enjeux actuels en matière de petite enfance – municipalisation par étapes dès 2023, ouverture de plus de 600 places à l’horizon 2028 –, le BIPE est amené à jouer un rôle toujours plus important d’Observatoire privilégié des besoins en matière d'accueil extrafamilial. C’est un levier essentiel dans le développement d’une politique petite enfance adaptée aux demandes des parents.

Accessibilité du lieu

Non accessible en fauteuil roulant

Non accessible en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Article modifié le 25.03.2024 à 08:55