Réouverture de la passerelle du Bois-de-la Bâtie

La passerelle rénovée est à nouveau accessible aux piéton-ne-s et aux cycles. Elle relie la pointe de la Jonction au quai des Péniches, situé en contrebas du Bois-de-la-Bâtie.

Image
Passerelle Bâtie réouverture

Un ouvrage entièrement rénové

La passerelle du Bois-de-la-Bâtie a été rouverte au public au début du mois de mai 2023, après sept mois de travaux.

Cette passerelle, qui relie le quai des Péniches à la pointe de la Jonction, a été entièrement remise à neuf. Construite en 1873, elle n’avait plus fait l’objet de travaux depuis les années 2000.

Sa charpente métallique, fortement corrodée, a été sablée et repeinte. L’étanchéité du tablier a été remplacée et le revêtement de surface a été remis à neuf. Les travaux ont nécessité la mise en place d’un échafaudage, pour l’accès à la sous-face de la passerelle et aux barrières extérieures. Cette installation a été déplacée à plusieurs reprises, pour traiter la passerelle par tronçons successifs.

Une liaison importante

La passerelle désormais rénovée permet à nouveau le franchissement de l'Arve par les piéton-ne-s et les cyclistes, auxquels elle est dédiée. Cet ouvrage constitue un lien important entre le quartier de la Jonction et le Bois-de-la-Bâtie pour de nombreux promeneurs et promeneuses.

Contact

Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Direction

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 20.02.2024 à 11:34