Cette page est également disponible en English !

Réouverture des piscines de la Ville de Genève

Suite aux dernières décisions du Conseil fédéral dans le cadre du Covid-19, la Ville de Genève rouvre les bassins intérieurs et extérieurs des Piscines des Vernets et de Varembé avec réservation en ligne.

Un système de réservation avec paiement en ligne est disponible (après création d’un compte).
Image
Des nageurs dans une piscine

Mandat Ville de Genève - carte blanche - Vivre à Genève - Sport et infrastructures. Centre sportif de Varembé, piscine municipale.

Les piscines de la Ville de Genève ont rouvert au public le samedi 13 juin. En raison du Covid-19, la réouverture des piscines municipales s’accompagne d’un plan de protection strict afin d’assurer la sécurité sanitaire du public et du personnel. Ces mesures visent également à éviter la concentration de personnes et les croisements entre le public et les autres usagers et usagères tel-le-s que les clubs et les écoles de natation.

Le public doit se référer et respecter les mesures édictées par l'Office fédéral de la santé publique en termes notamment de normes sanitaires et de distanciation physique.

Horaires

  • 9h à 19h;
  • Ouverture 7/7, sauf lundi matin (Vernets) et mardi matin (Varembé) pour des besoins d’entretien

Modes d’achat des billets

En raison des contraintes sanitaires, le nombre de billets est limité par tranche horaire soit :

Accéder au système de réservation avec paiement en ligne (après création d’un compte).

Le public peut acheter des tickets d'entrée au plus tôt 48 heures avant la prestation (les réservations plus de deux jours à l’avance ne sont pas possibles).

Un quota de billets (300 aux Vernets, 300 à Varembé) est également en vente aux caisses des piscines le jour même et sans réservation (premier arrivé, premier servi). Ces quotas seront adaptés en fonction des besoins et des observations effectuées sur le terrain.

Au vu du nombre réduit de billets en vente aux caisses, nous conseillons au public d’acheter ses billets en ligne en avance.

Nouveaux tarifs en vigueur

Durant cette période particulière, la Ville abaisse les tarifs d’entrée des piscines dès le 13 juin 2020 jusqu'à nouvel avis comme suit:

  • CHF 3.- tarif plein
  • CHF 1.50 demi-tarif (de 0 à 25 ans, AVS, AI, chômage)
  • Aucun autre tarif ni gratuité n’est disponible. Toute personne souhaitant se rendre à la piscine doit être en possession d’un ticket valable.
  • Tous les abonnements en cours avant la pandémie Covid-19 restent suspendus durant cette saison estivale 2020. Leur prolongation sera proposée dès fin août 2020.

Les vestiaires, casiers, douches sont accessibles mais des files d’attente sont possibles. Pour faciliter la gestion des flux de visiteurs-ses il est recommandé de venir à la piscine déjà changé (costume de bains sous les habits). A noter que les saunas et fitness restent fermés jusqu’à nouvel avis.

Les collaboratrices et les collaborateurs du Service des sports veilleront au respect des mesures sanitaires. La situation pourra évoluer en fonction des directives énoncées par le Conseil fédéral.

Contact

Service des sports

4 Rue Hans-Wilsdorf

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

Case postale 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 40 40

Fax. +41 22 418 40 01

Courriel

Télécharger la vCard

Téléchargements

Article modifié le 26.06.2020 à 10:34