Cette page est également disponible en English !

Réouverture de la plage publique des Eaux-Vives

L'été joue les prolongations avec l'ouverture d'une plage des Eaux-Vives en version XXL: 400 mètres de plage, deux hectares de gazon accolés à une zone nature, une soixantaine d’arbres, des vestiaires et des toilettes accueillent le public dès le 22 août, lui offrant un vaste espace de baignade et de détente au cœur de la ville.

Image
Plage des Eaux-Vives

Après avoir été rendue partiellement accessible à la population en 2019, la plage publique des Eaux-Vives ouvre définitivement le 22 août 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire actuelle.

Après l'arrêt du chantier en mars, puis sa reprise en effectif réduit deux mois plus tard, les travaux se sont concentrés sur les bâtiments (restaurant, Maison de la Pêche), les aménagements de confort, tels que les édicules sanitaires, les bancs, les installations pour personnes à mobilité réduite et la finition du parc.

Une vaste oasis au cœur de la ville

Par rapport à la configuration réduite de l’année passée, la nouvelle version de la plage voit les choses en grand: le parc avec pelouse offre un vaste espace de détente, complété par une dernière hanse de sable et galets, inaccessible en 2019. Au total, ce sont donc 400 mètres de plage et deux hectares de verdure qui forment un oasis de détente au cœur de la ville.

Zone nature

Les promeneurs et promeneuses peuvent également profiter du fabuleux spectacle offert par la zone nature . Elle y abrite de nombreuses espèces lacustres, comme la nette rousse, le cygne ou la foulque, qui y trouvent un habitat pour leur nichée. Afin de préserver ce milieu sensible, le département du territoire de l’Etat de Genève (DT) rappelle qu'il est interdit de pénétrer, se baigner ou de baigner son chien dans cet espace.

Restauration

En raison du retard des travaux suite aux mesures sanitaires liées au COVID-19, l'ouverture du restaurant de la Plage des Eaux-Vives & buvette est reportée en 2021.

Article modifié le 22.09.2020 à 05:49