Des repas végétariens savoureux au restaurant scolaire

Depuis la rentrée, des repas végétariens sont servis, deux fois par semaine, aux quelque 6500 enfants qui fréquentent à midi les restaurants scolaires de la Ville de Genève. En accompagnement de cette évolution, un petit livret, recueillant les meilleures recettes végétariennes des chef-fe-s de cuisine, sera distribué dans toutes les classes primaires de la Ville de Genève.

Image
Recueil recettes végétariennes

Sait-on que la production d’un kilo de viande rejette 17 fois plus de gaz à effet de serre dans l’atmosphère que celle d’un kilo de légumes? Et que les légumineuses peuvent avantageusement remplacer la viande? Promouvoir une alimentation saine dans les restaurants scolaires de la Ville tout en contribuant à préserver la planète: c’est possible! Tout simplement en augmentant le nombre de repas végétariens servis. Ainsi, depuis la rentrée, chaque semaine, deux repas végétariens sont proposés aux élèves inscrits au restaurant scolaire à midi.

Pour accompagner cette évolution, un livret de recettes végétariennes, édité par la Ville, a été distribué dans toutes les classes des écoles primaires. Imagé et coloré à l’attention des enfants, ce petit recueil regroupe une série de recettes inspirées du rythme des saisons et proposées par les chef-fe-s de cuisine des associations de restaurant scolaire. De quoi découvrir légumineuses et céréales et faire le plein de repas sains, savoureux et écologiques, faciles à cuisiner en famille! Alors n’hésitez pas à vous mettre au fourneau!

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 17.09.2021 à 13:49