La Ville de Genève a adapté son offre et propose des alternatives au traditionnel Réveillon de la solidarité pour offrir un peu de lumière et de réconfort aux plus précaires, en dépit de la situation sanitaire et de la crise sociale.
Cela fait maintenant plusieurs années que la Salle communale de Plainpalais accueille le soir du 31 décembre les personnes précarisées et isolées afin de leur apporter un peu de réconfort en cette période si particulière.
Cette année, le contexte lié à la pandémie de COVID-19, et notamment ses contraintes sanitaires, ne permet pas de maintenir dans les conditions habituelles le traditionnel Réveillon de la solidarité à la Salle communale de Plainpalais.
Repas festifs
Le Service social propose malgré tout, en alternative, une attention particulière aux personnes en situation de précarité durant la période des fêtes de fin d’année.
Ainsi, la Ville offre les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier un repas festif aux bénéficiaires du Club Social Rive gauche et dans les structures d’hébergements d’urgence de Châtelaine, Richemont, et Frank Thomas.
Un soutien aux associations
Afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes, le Conseil administratif a décidé de compléter cette action en soutenant financièrement plusieurs associations et lieux d’accueil d’urgence:
- L’Accueil de nuit de l’Armée du salut;
- La Maison de la Roseraie;
- L’Hôtel Bel’Espérance;
- Le Geneva Hostel;
- Le Phare;
- La Coulou;
- Les Jardins de Montbrillant;
- Emmaüs Genève;
- Le Bateau;
- Le CARE;
- Café Cornavin;
- Aux 6 Logis;
- Païdos.
Cela permettra à ces associations également de servir des repas de fêtes dans leurs différentes structures pendant la période de fin d'année.
Contact
Service social
25 Rue Dizerens
1205
Genève
Suisse
Article modifié le 15.12.2020 à 11:36