Cette page est également disponible en English !

Réveillon 2020: la Ville mise sur la solidarité

La Ville de Genève a adapté son offre et propose des alternatives au traditionnel Réveillon de la solidarité pour offrir un peu de lumière et de réconfort aux plus précaires, en dépit de la situation sanitaire et de la crise sociale.

Image
Réveillon de la solidarité

Cela fait maintenant plusieurs années que la Salle communale de Plainpalais accueille le soir du 31 décembre les personnes précarisées et isolées afin de leur apporter un peu de réconfort en cette période si particulière.

Cette année, le contexte lié à la pandémie de COVID-19, et notamment ses contraintes sanitaires, ne permet pas de maintenir dans les conditions habituelles le traditionnel Réveillon de la solidarité à la Salle communale de Plainpalais.

Repas festifs

Le Service social propose malgré tout, en alternative, une attention particulière aux personnes en situation de précarité durant la période des fêtes de fin d’année.

Ainsi, la Ville offre les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier un repas festif aux bénéficiaires du Club Social Rive gauche et dans les structures d’hébergements d’urgence de Châtelaine, Richemont, et Frank Thomas.

Un soutien aux associations

Afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes, le Conseil administratif a décidé de compléter cette action en soutenant financièrement plusieurs associations et lieux d’accueil d’urgence:

Cela permettra à ces associations également de servir des repas de fêtes dans leurs différentes structures pendant la période de fin d'année.

Retrouvez sur le site de l’Hospice Général le calendrier «Où aller en ces fêtes de fin d’année», qui présente les offres des associations. Les informations peuvent toutefois évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Contact

Service social

25 Rue Dizerens

1205

Genève

Suisse

Tél. +41224184700

Fax. +41224184701

Service social

Télécharger la vCard

Article modifié le 15.12.2020 à 11:36