Cette page est également disponible en English !

Semaine des nominé-e-s: sept jours pour découvrir le meilleur du cinéma helvétique

Le 26 mars, les Prix du cinéma suisse seront décernés à Genève, à huis clos. Les 26 films en lice, toutes catégories confondues, sont à découvrir du 22 au 28 mars, dans le cadre de la Semaine des nominé-e-s.

Image
Semaine des nominé-e-s

Alors que beaucoup de productions cinématographiques suisses n’ont pas connu de sortie en salle, ou n’ont pas eu pu avoir la diffusion prévue, pour cause de pandémie mondiale, et alors que les salles de cinéma sont encore fermées au public, la Semaine des nominé-e-s est maintenue, afin de mettre à l’honneur ces films sélectionnés dans une édition en ligne.

Concrètement, les 26 films de fiction, documentaires, d'animation ou de diplômes, nominés dans l'une des douze catégories pour l'obtention d'un Quartz, seront disponibles en streaming via le portail des Cinémas du Grütli pour la Suisse romande et sur le site www.filmpodium.ch pour la Suisse alémanique.

Chaque film sera accessible 24heures, selon le programme établi par les cinémas partenaires, au prix unique de CHF 5.- le film. L’achat des billets virtuels se fait en ligne et le nombre de billets est limité à 50 par film et par cinéma. Suite à l’annonce du palmarès des Prix du cinéma suisse, les films primés seront programmés une nouvelle fois sur les portails des cinémas partenaires gratuitement, durant le week-end du 27 et 28 mars.

Une remise des prix à suivre en direct

Le Prix du cinéma suisse sera pour sa part décerné le vendredi 26 mars à 20h à Genève, en direct du studio 4 de la RTS, à suivre en direct sur www.quartz.ch. Il se déroule chaque année, alternativement à Genève et à Zürich et est décerné par l'Office fédéral de la culture. Le canton et la Ville de Genève ainsi que la Ville de Zürich soutiennent et organisent cette manifestation par le biais de l'Association «Quartz» Genève Zürich présidée cette année par M. Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat chargé du département de la cohésion sociale.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 00

Service culturel

Télécharger la vCard

Article modifié le 01.04.2021 à 10:21