Stratégie pour la réduction du bruit routier

Dans l'application de sa stratégie de lutte contre le bruit, la Ville de Genève souhaite introduire une limite générale de vitesse à 30 km/h sur l'ensemble du territoire municipal, conformément à l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).

Image
La rue Leschot

En complément aux actions déjà menées telles que la création de zones de rencontres limitées à 20 km/h et 30 km/h et la pose de revêtements phono-absorbant, la Ville de Genève a la volonté de continuer d'agir pour réduire le bruit routier, la pollution et améliorer le cadre de vie des habitant-e-s, en introduisant une limitation générale de vitesse à 30km/h sur l'ensemble du territoire municipal, de jour comme de nuit. Le Conseil administratif va solliciter le Conseil d'Etat afin que l'Office cantonal des transports prenne les mesures nécessaires à la mise en oeuvre de ces limitations.

Contact

Mme Frédérique Perler, Vice-présidente du Conseil administratif chargée du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité, en contactant Mme Cora Beausoleil, collaboratrice personnelle, tél. 022 418 20 32 – @email

Article modifié le 19.11.2020 à 13:16