Subvention au Collectif CAUSE pour l'hébergement d'urgence

Alerté par les partenaires associatifs actifs sur le front de l'hébergement d'urgence, le Conseil administratif réaffirme son engagement dans la prise en charge des personnes en situation de grande précarité, dont les familles, en allouant une subvention de CHF 107'584 au Collectif CAUSE. Cette subvention permet d'assurer l'hébergement de 30 personnes dans une auberge de jeunesse jusqu'à la fin de l'année 2020. Les personnes bénéficieront d'un accueil 24h/24 et d'un accompagnement social.

Cette subvention au CAUSE vient compléter le dispositif de soutien à l’urgence sociale de la Ville de Genève en période de pandémie. 130 places d’hébergement sont actuellement disponibles au Centre de Frank-Thomas et 2 abris PC disposent de 50 places chacun. Des repas à l’emporter sont proposés chaque jour aux bénéficiaires en attendant une prochaine solution permettant aux personnes de manger au chaud, dès le 23 novembre, à la salle communale de Plainpalais. Enfin, le Palladium est mis à disposition des Colis du Cœur pour une distribution hebdomadaire de denrées alimentaires et de première nécessité avec la présence, deux fois par mois, d’un Bureau social.

Le Conseil administratif salue l’engagement pris par le Conseil d’Etat en faveur de l’hébergement d’urgence qui fait suite au vote d’un million de francs de l’association des communes genevoises. Les autorités municipales rappellent la nécessité d’une base légale afin de pérenniser le dispositif d’accueil d’urgence par la mutualisation des ressources et des compétences.

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 13.11.2020 à 12:36