Cette page est également disponible en English !

Table ronde à suivre en direct: la pandémie, une épreuve pour les relations intergénérationnelles, avec Cynthia Fleury

Une conférence donnée par la philosophe et psychanalyste française, Cynthia Fleury sur le thème des relations intergénérationnelles et de la pandémie est organisée le 10 juin prochain, à 18h30, à la Salle communale de Plainpalais. Elle sera suivie d’une table-ronde avec Cornelia Hummel, professeure au Département de sociologie de l'Université de Genève et Sylvain Leutwyler, membre du Comité directeur du Groupe de liaison des associations de jeunesse (GLAJ-GE).

Image
Relations intergénérationnelles

Durant les différentes vagues de la pandémie, les relations intergénérationnelles ont été mises à rude épreuve. Comment les mesures prises pour protéger ont-elles été parfois mal perçues par celles et ceux-là mêmes qu'elles entendent protéger? Comment les plus jeunes se sont senti-e-s oublié-e-s, voire sacrifié-e-s?

Ces tensions ont suscité de nombreux débats et questionnent notre société sur son rapport au temps qui passe, et aux liens entre les personnes âgées et les jeunes. Mais elles offrent aussi, peut-être, l’opportunité de redécouvrir de nouvelles solidarités intergénérationnelles. Le 10 juin 2021, la conférence de Cynthia Fleury et la table-ronde qui a suivi a permis de réfléchir à ces questions.

La conférence a été retransmise en direct sur la chaîne Youtube de la Ville.

Pour visionner l'événement en intégralité:

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

Télécharger la vCard

Salle communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52
1205 Genève
Tél. +41 22 418 49 50

Voir sur le plan

Article modifié le 14.06.2021 à 17:08