Une conférence donnée par la philosophe et psychanalyste française, Cynthia Fleury sur le thème des relations intergénérationnelles et de la pandémie est organisée le 10 juin prochain, à 18h30, à la Salle communale de Plainpalais. Elle sera suivie d’une table-ronde avec Cornelia Hummel, professeure au Département de sociologie de l'Université de Genève et Sylvain Leutwyler, membre du Comité directeur du Groupe de liaison des associations de jeunesse (GLAJ-GE).
Durant les différentes vagues de la pandémie, les relations intergénérationnelles ont été mises à rude épreuve. Comment les mesures prises pour protéger ont-elles été parfois mal perçues par celles et ceux-là mêmes qu'elles entendent protéger? Comment les plus jeunes se sont senti-e-s oublié-e-s, voire sacrifié-e-s?
Ces tensions ont suscité de nombreux débats et questionnent notre société sur son rapport au temps qui passe, et aux liens entre les personnes âgées et les jeunes. Mais elles offrent aussi, peut-être, l’opportunité de redécouvrir de nouvelles solidarités intergénérationnelles. Le 10 juin 2021, la conférence de Cynthia Fleury et la table-ronde qui a suivi a permis de réfléchir à ces questions.
La conférence a été retransmise en direct sur la chaîne Youtube de la Ville.
Pour visionner l'événement en intégralité:
Contact
Manuelle Pasquali de Weck
Direction du département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS)
Adjointe de direction en charge de la communication
Accessibilité du lieu
Partiellement accessible en fauteuil roulant
Toilettes non accessibles en fauteuil roulant
Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant
Article modifié le 22.08.2022 à 13:46