Utilisation frauduleuse de numéros téléphoniques de la Ville de Genève

Plusieurs lignes téléphoniques de la Ville de Genève (022 418 XX XX) font l’objet d’une usurpation d’identité. Diverses personnes se sont ainsi adressées à l’administration municipale, étonnées de recevoir des appels venant soi-disant de la Ville de Genève.

Texte
Ces appels ne proviennent pas de la Ville de Genève. En effet, des contrôles ont permis de déterminer qu’il ne s’agit pas d’un problème technique inhérent aux centraux téléphoniques de la Commune, mais d’une usurpation frauduleuse d’identité.

Appel à la vigilance et plainte déposée

La Direction des systèmes d’information et de communication appelle les habitant-e-s à la plus grande vigilance, dans le cas où ils ne sont pas déjà en contact avec l’administration pour un sujet spécifique, et à faire preuve de discernement en cas de relation téléphonique avec toute personne se présentant comme un-e représentant-e de l’administration municipale. A ce sujet, nous rappelons que l’administration municipale ne réalise pas de démarchage téléphonique dans l’objectif de réaliser des ventes. 
La Ville de Genève regrette les désagréments occasionnés aux personnes concernées et a décidé de porter plainte. 

Contact

Direction des systèmes d'information et de communication

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 20.09.2017 à 10:45