Cette page est également disponible en English !

A vélo par tous les temps!

Pour accompagner les cyclistes, la Ville construit des infrastructures cyclables afin que chacune et chacun puisse pédaler dans de bonnes conditions et ceci tout au long de l’année.

Article associé

Image
Campagne vélo - Genève

Quelques nouveautés

Des facilités près de Plainpalais, avec le maintien des pistes «covid-19» mises en place en 2020, consolident la sécurité des cyclistes: avenue du Mail, rue Harry-Marc ou encore l’avenue Henry-Dunant qui permet de rejoindre la gare Cornavin d’une manière sûre et rapide.

La liaison depuis le Rond-Point de Plainpalais vers Champel s’étire et se prolonge depuis la place des Philosophes jusqu’au boulevard Jaques-Dalcroze. La rue du Grand-Pré est équipée de pistes et bandes cyclables en intégralité.

Nouvelle piste cyclable à double sens

Pour une bouffée d’air lacustre, la nouvelle piste cyclable à double sens du quai du Mont-Blanc sera opérationnelle dès le printemps 2021. Elle viendra parachever le dernier tronçon qui restait à équiper autour de la Rade.

Rapidité, flexibilité et réduction de la pollution (air et bruit), le vélo possède de nombreux avantages dans notre ville où certaines distances peuvent être parcourues en toute sécurité, de quoi réjouir cyclistes quotidiens et adeptes du vélo-loisir.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 09.03.2021 à 15:30