Cette page est également disponible en English !

VéloPartage: le vélo en libre-service genevois

Le vélo en libre-service genevois est opérationnel: VéloPartage permet de louer un vélo, un vélo électrique, tous les jours et 24h sur 24. Cette nouvelle prestation vient compléter l’offre en mobilité douce pour des déplacements quotidiens ou occasionnels.

Article associé

Image
VéloPartage

Avec 120 stations réparties sur le canton de Genève, dont près de 50 sur le territoire de la Ville de Genève, VéloPartage permet de louer un vélo, un vélo électrique, tous les jours et 24h sur 24h. La Ville de Genève encourage les déplacements à vélo et souhaite faciliter l’intermodalité pour une meilleure qualité de vie.

Facile à combiner avec les transports publics

Facile à combiner avec les transports publics, VéloPartage s’utilise via l’application Donkey Republic, qui gère la localisation des vélos, l’ouverture du cadenas et le paiement du temps de location. Ce système de location en libre-service est appelé à se développer. En fonction des besoins des cyclistes, des stations supplémentaires viendront étoffer l’offre actuelle. Un partenariat avec Genèveroule  a été mis en place. L'association a la charge de réparer les vélos et de s’assurer que les bicyclettes mises à disposition soient réparties de manière judicieuse entre les stations.

Pour obtenir plus d’information ou télécharger l’application, rendez-vous sur le site de Donkey Republic.

Découvrir VéloPartage

Le système est accessible soit avec une tarification à la carte, soit par le biais d'abonnements. Pour découvrir VéloPartage, des minutes gratuites sont offertes à tout-e nouvel-le adhérent-e !

Ci-dessous en téléchargement le plan des stations VéloPartage.

Contact

Donkey Republic

Contact

Genèveroule

17 place Montbrillant

1201

Genève

Suisse

A télécharger

Article modifié le 01.04.2021 à 17:49