Cette page est également disponible en English !

Venez courir contre les violences sexistes et sexuelles

La 3ème course Sine qua non run, qui dénonce les violences sexistes et sexuelles, aura lieu le 10 octobre 2020. Les Genevois-e-s intéressé-e-s peuvent s'inscrire en ligne et participer seul-e ou en petits groupes à la course pour marquer leur engagement contre les violences faites aux femmes. 

dessins de femmes et d'homme courant

Le 10 octobre prochain, l’association "Tu vis! Tu dis!" organise à Paris la 3ème Sine Qua Non Run, une course qui dénonce les violences sexistes et sexuelles. Cette course a réuni 800 personnes en 2018 et 1600 personnes en 2019, sur des parcours de 6,5 km ou 10 km. 
 
Pour l’édition 2020, en raison de la crise sanitaire actuelle, l’association lance une course virtuelle afin d’associer d’autres villes au projet. Sous l’impulsion des conseillers administratifs Marie Barbey-Chappuis (Dpt de la sécurité et des sports) et Alfonso Gomez (Dpt des finances, de l’environnement et du logement), la Ville de Genève soutient cette initiative et encourage ses habitant-e-s à y participer. La magistrate en charge des sports Marie Barbey-Chappuis participera d’ailleurs à la course en tant que marraine de l’évènement en Ville de Genève.  

Inscriptions en ligne

Les Genevois-e-s intéressé-e-s peuvent donc s’inscrire en ligne et participer à la course pour marquer leur engagement contre les violences faites aux femmes sur le site web de Sine Qua Non Run (frais d’inscription (25 euros), #sinequanonrun et #werunforequality) 
 
Les participant-e-s recevront un dossard à imprimer et pourront courir un parcours de leur choix de 6 ou 10 km, seul-e ou en petits groupes. Le temps sera à enregistrer sur une plateforme dédiée pour recevoir une médaille de finisher.  

Lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité entre femmes et hommes à Genève


Cette action s’inscrit dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité entre femmes et hommes qui est l’une des préoccupations de la Ville de Genève depuis 2007. Cet engagement se traduit notamment à travers les plans d’action «Genre et sports» et «Objectif zéro sexisme dans ma ville». 

Contact

Anne Bonvin Bonfanti

Département des finances, de l'environnement et du logement

Conseillère de direction

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 43

Courriel

Télécharger la vCard

Contact

Cédric Waelti

Département de la sécurité et des sports

Conseiller de direction en charge de la communication

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Tél. +41 22 418 24 82

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 05.10.2020 à 15:39