La Ville de Genève célèbre le bicentenaire de l’indépendance de la Grèce

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a célébré ce jour au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard le bicentenaire de la déclaration de l’indépendance de la Grèce, aux côtés des autorités cantonales, des représentant-e-s de la République hellénique et des associations grecques de Genève.

Image
Bicentenaire Grèce

Le 25 mars est le jour de la fête nationale grecque. En 2021, il constitue le 200e anniversaire du début de la révolution grecque. A cette occasion, M. Sami Kanaan, Maire de Genève, et Mme Christina Kitsos, Conseillère administrative, ont répondu à l’invitation du Consul général de Grèce, M. Orestis Athanassios Kafopoulos. Lors d’une cérémonie se déroulant dans la stricte intimité en raison des mesures sanitaires, les autorités cantonales, municipales ainsi que les représentant-e-s en Suisse de la République hellénique et les associations grecques de Genève étaient invité-e-s à déposer une gerbe de fleurs devant le buste de Jean-Gabriel Eynard, ardent défenseur du combat pour l’indépendance grecque.

Plusieurs évènements célébreront ce jubilé en 2021, dont une exposition au Musée d’art et d’histoire en partenariat avec la Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique intitulée Genève et la Grèce, Une amitié au service de l'indépendance, qui se tiendra du 15 octobre 2021 au 23 janvier 2022.

Contact

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

Suisse

Tél. +41 22 418 29 11

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 25.03.2021 à 11:54