La Ville de Genève rend hommage à Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies

C'est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que le Conseil administratif de la Ville de Genève a appris le décès de Monsieur Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la paix, qui s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Image
Portrait de Kofi Annan

La Ville de Genève tient à lui rendre hommage pour le rôle déterminant qu’il aura su jouer en donnant, tout au long de ses deux mandats, un nouveau souffle à l’Organisation des Nations Unies, par un programme complet de réformes et le rétablissement de la confiance de l’opinion publique dans l’Organisation.

En 2009, la Ville de Genève lui avait remis la Médaille « Genève reconnaissante » pour son engagement en faveur de la Genève internationale et des valeurs fondamentales qui la mobilisent, à savoir la paix et le dialogue.

Durant toute sa carrière, il aura montré son attachement et son soutien actif pour Genève, ville avec laquelle il entretenait des liens d’amitié profonds depuis ses années d’études à l’Institut universitaire des hautes études internationales. À la fin de son mandat, Kofi Annan retrouvera notre ville où il s’installera et créera le Fonds global humanitaire, en étant également l’un des fondateurs de l'initiative Cartooning for Peace (Dessins pour la paix).

Sa vie au service de la paix et des droits humains aura constitué une leçon d’humilité, de courage, d’engagement et de détermination.

Le Conseil administratif gardera de Kofi Annan l'image d’un homme d’exception, d’une personnalité rare, forte et attachante, dont le parcours exemplaire restera gravé dans l’histoire.

Contact

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

Suisse

Tél. +41 22 418 29 11

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 12.12.2019 à 16:52