Cette page est également disponible en English !

La Ville ouvre ses chantiers: découvrez le Pavillon de la danse

Le chantier du Pavillon de la danse sera ouvert au public le samedi 22 février 2020 de 11h à 14h. Une occasion unique de découvrir les travaux en cours et le concept de ce bâtiment.

Texte
Image
Pavillon de la danse - Genève

Samedi 22 février 2020 le chantier du Pavillon de la danse ouvre ses portes au public. Le site de la place Charles-Sturm a été retenu pour une implantation limitée à 7 ans d’une construction légère et démontable, tout en mélèze et épicéa, comprenant une salle de spectacle modulable dédiée à la danse.

21 portiques monumentaux

Une occasion unique de découvrir les travaux en cours et le concept de ce bâtiment qui a nécessité l’assemblage de 21 portiques monumentaux, ainsi que sa façade dont l’élégant mouvement est dessiné par 84 cadres en bois. Sur place, les visiteurs pourront rencontrer les architectes en charge du chantier afin de s’informer sur le projet de ce futur temple de la danse qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020.

L'accueil du public s'effectuera en continu de 11h à 14h.

En ouvrant ses chantiers au public, la Ville souhaite valoriser et faire découvrir aux Genevois-e-s différents types de réalisations et d’ouvrages. Cet événement fait suite aux portes ouvertes de l’école de Chandieu, à la visite du chantier du pont de Carouge en 2016, à celle du chantier du quai des Bergues en 2017 et de la future Comédie en 2018.

Texte

Contact

Direction du département des constructions et de l'aménagement

4 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 18.02.2020 à 11:22